Le corps sans vie d’un jeune garçon âgé de 9 ans emporté par les eaux du Mayo Kaliao à Maroua ce samedi 3 Octobre 2020 aux environs de 12h après plusieurs heures de recherche par les riverains, c’est aux environs de 17h 30 que le corps a été retrouver par les soldats du feu.
Ce phénomène de noyade est devenu reçurent et les autorités de la ville continue de faire la sourd oreille. Déjà plus d’une dizaine d’enfants ont trouvé la mort a l’espace de 3 mois.
“Les enfants viennent toujours se beignets ici et cela fait des victimes le plus mal ce que l’endroit est à 0 mètre de la police pourquoi n’est pas mettre une barrière pour empêché ces enfants ou bien les arrêtés et convoqué leurs parents.”
Elhadji Aminou, habitant Maroua
Une situation déplorable au vue de ce qui se passe dans le Mayo Kaliao et ces enfants qui viennent jouer a la nage trouve la mort sur le même endroit précis; cette endroit ou l’eau ne tari jamais même en saison sèche.
Les habitants ont du mal a comprendre qu’un endroit située à quelques 50 mètres de la brigades terre de Maroua 2eme, de la police et du service du Gouverneur ne peuvent pas réagir pour la fin de la récréation interdisant ces enfants ignorent du danger qui pousse à la mort.
Les Corps National des Sapeurs Pompier menace n’est plus intervenir sur les mêmes lieu. Selon ces soldats de feu, les autorités eux même sont conscient du dangers et reste main croisé.
A quand la fin de la récréation?
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…