Christopher John Lamora, Ambassadeur des États-Unis, a effectué une visite au Lamidat de Maroua, Palais Royal qui a toujours entretenu de bonnes relations avec son pays.
Dans une ambiance protocolaire digne du rang de l’illustre visiteur, Sa Majesté Elhadj BAKARI BOUBA, Lamido de Maroua qui revenait de la terre sainte d’Arabie Saoudite, a reçu le chef de la représentation diplomatique des États Unis au Cameroun.
Au cours de leur entretien, divers sujets de développement ont été abordés notamment la construction d’une formation hospitalière spécialisée dans la ville de maroua, la restauration du musée du lamidat et l’octroi des bourses aux étudiants de Maroua.
Tous ces projets pour concourir au développement socioculturel de la Ville de Maroua.
Émerveillé par la richesse culturelle du Lamidat de Maroua, l’Ambassadeur des USA au Cameroun a promis de ne menager aucun effort pour accompagner le lamido de Maroua dans son perpétuel combat pour le rayonnement Socioculturel de Maroua.
Cette visite qui entrera sans doute dans les annales des l’histoire aura marqué positivement les relations entre les États-Unis d’Amérique et le Lamidat de Maroua sous la conduite éclairée de son illustre chef, Sa Majesté Alhadji Bakari Bouba.