Les routes secondaires non réhabilitées continuent de faire les dégâts avec des pertes en vies humaines dans le chef-lieu de l’extrême-Nord.
Parcourir Maroua Dargala ou encore Maroua- Dogba devient un parcours de combattant. Ces tronçons sont bandonnés par les mairies de la ville au point où les habitants regrettent d’avoir voté ces élus. “Nous avons donné nos voix à ces conseillers municipaux parce que nous attendions d’eux la réhabilitation de nos forages tombés en panne depuis belle lurette et la réhabilitation de nos routes secondaires pour faciliter l’écoulement de nos marchandises vers le centre ville” dira un habitant de Dargala.
Maroua Dargala est situé à une trentaine de kilomètres du centre ville mais il faut plus de 3h d’horloge pour arriver à destination. De plus, l’incivisme de certains citoyens qui roulent à de très grandes vitesses et ne mesurant pas la dangerosité de cette route qui à déjà fait des victimes à l’espace de 60 jours inquiète. 04 personnes ont trouvé la mort avec des milliers des accidents. C’était le cas ce weekend, où un accident est survenu sur cette route avec à la clé, un vélo calciné et un véhicule endommagé.
Le bilan provisoire est de d’un mort. Il s’agit d’un étudiant de chimie 3 qui vient de rendre l’âme de suite d’un accident de circulation sur cette route.
Mimi Mefo Info Français (MMIF)