Sani BABANI a tenu des propos violents à l’égard d’une employée du programme national de développement participatif (PNDP).
Depuis quelques jours, ça discute très âprement dans l’affaire qui oppose le maire de la ville de Maroua Sani Babani et Mme Tijevin Kella Hélène.
L’affaire est devant les juridictions compétentes saisi par Dame Tijevin Kella Hélène qui a porté plainte contre le Maire de la ville pour l’avoir menacé à son lieu de service jusqu’à mettre main sur elle.
Selon nos sources, le Maire de la ville aurait envoyé l’un de ses employés dans les services du Programme national de développement participatif (PNDP) pour déposer un courrier dont nous ignorons le contenu. Mais toujours est il que l’employé a dû faire pression sur la secrétaire de cette structure qui n’est autre que Mme Tijevin Kella Hélène.
Des échanges de propos discourtois s’en sont suivis entre la secrétaire et l’employeur du Maire. Saisi de l’affaire, le Maire de la ville s’est lui rendu immédiatement sur les lieux pour mettre en garde la secrétaire du PNDP.
Celle ci n’ayant pas voulu encaisser les menaces du Maire de la ville de Maroua et de son employé a aussi répondu de façon incommode à ce dernier.
Les autorités de la région ont voulu étouffer l’affaire pour éviter que l’autorité municipale soit salie. Mais rien n’y est faitLa victime a déjà engagé une poursuite judiciaire et est aussi soutenue par plusieurs organisations qui luttent contre les violences faites aux femmes.
Le cas de L’ALVF ( association de lutte contre les violences faites aux femmes) qui est entrée dans la danse pour soutenir Tijevin Kella Hélène. cette dernière qui a subi des menaces.
“À notre niveau, nous accompagnons la victime à faire un choix éclairé, nous la soutenons dans le sens large du terme. Nous l’appuyons en renforçant son estime d’elle-même pour affronter aisément cette situation. Le dossier est encore auprès des services juridiques de notre organisation. Il y a toute une procédure à suivre” a expliqué Aissa Doumara, la Coordonnatrice de l’association de lutte contre les violences faites aux femmes.