Le Mini Comice Agro-pastoral régional Extrême Nord édition 2020, se tient au moment ou les agriculteurs et éleveurs sont dos au mur. La pluviométrie a causé d’énormes perte dans le domaine de l’agriculture avec pour conséquence la famine qui se dessine dans la région de l’Extrême Nord du Cameroun. Malgré les récoltes perdus de cette année, ils ont tenu a être présent avec le peu qu’ils en dispose pour partager avec les familles en cette fête de fin d’année.
La cérémonie que présidé le Gouverneur de la région de l’Extrême Nord, MIDJIYAWA BAKARI été l’occasion de primé les meilleurs paysans et paysannes a travers leurs expositions.
Le N° 1 de la région à souligné qu’au delà de la mauvaise pluviométrie a cela s’ajoute la présence effectifs des Boko Haram qui garde toujours leurs capacités de nuisance.
A travers ce mini comice organisé par la Délégation Régional de l’Agriculture de l’Extrême Nord, le public de Maroua à visité des différentes stands d’exploitation, riz, maïs, arachide, sorgho, mouton, cochon, poulet et bien d’autre à des prix varié. Chaque famille est venu s’approvisionner pour les fêtes de Noël et du nouvel an.
Au cours de l’événement grandiose, les prix ont été remis aux meilleurs accompagné par des attestations de participation. Les agriculteurs et éleveurs ont émis leurs vœux pour 2021 de l’accompagnement du Gouvernement dans la production du mil et maïs afin de donné un rendement meilleure.
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…