Les membres du bureau de la section RDPC Diamaré Centre 3 élus lors des dernièrs renouvellements des organes de base ont entamé samedi dernier, une tournée de remerciement des militants de base dans les sous-sections de la commune de Maroua 3.
En tête, le président de cette section Adamou Siddiki, par ailleurs Directeur Général de Nouvelle Tannerie du Cameroun (NOTACAM). L’équipe est allée hier dimanche dans la localité de Balaza Alkali située à une vingtaine de kilomètres du centre ville. Après un bref arrêt auprès de leurs camarades du parti, les membres du bureau ont été attaqués par des militants mécontents. Notamment lors du déplacement de leur convoi.
En effet, un groupe de jeunes se sont mobilisés pour la rencontre des hôtes du jour mais non pas pour fêter avec eux mais plutôt manifester leur mécontentement.
Les pare-brise des véhicules ont ainsi été cassé, un groupe électrogène dépourvu de son câble, deux militants ont été sauvagement battus. Il a fallu quelques forces de maintien de l’ordre pour faire sortir la délégation de la localité.
Des actes qui rappellent les contestations et les tensions qui ont émaillé le déroulement des élections de renouvellement des organes de base du parti à Maroua 3. Une preuve de ce que la hache de guerre est loin d’être enterrée entre les membres de la section et les ces militants qui contestent la légitimité de l’équipe actuelle.