La nommée Fadimatou Amal ainsi que ses complices ont été mis aux arrêts par la police.
Dans la cour du de l’Esir, l’équipe spéciale d’intervention rapide de Maroua dans l’extrême Nord ce lundi 22 mai 2023, sept personnes sont présentées à la presse. Il s’agit d’un groupe de braqueurs ayant été arrêté par les éléments de la police. Parmi les mis en cause dont l’âge varie entre 30 et 40 ans, une Femme. Il s’agit de Fadimatou Amal. C’est elle qui coordonnait les actions. C’est à dire les vols de motos dans la ville de Maroua et ses environs.
“3 ont été pris avec une moto. Aussitôt mis à la disposition du commissariat central pour enquête, nous avons poursuivi nos investigations.
Puis on a mis la main sur beaucoup d’entre eux parmi lesquelles le cerveau de ce gang. Une certaine Fadimatou Amal…. C’est elle qui manipule les équipes de voleurs de moto et les receleurs. Elle est accompagnée par son fils le nommé Boubakary Bello qui assure le relai entre les voleurs et les receleurs..” révèle le commissaire Boubakary Tairou, le commandant des Équipes spéciales d’intervention rapide ESIR de Maroua.
Les mis en cause sont passés aux aveux complets. Et cela nous a permis de mettre la main sur d’autres voleurs hors de la ville de Maroua.