Une minute de silence sera observée demain à l’ouverture des audiences fait savoir le barreau. Dans sa réaction sur les tristes événements de Kumba, Le Barreau du Cameroun ressort le préambule de la convention des Nations Unies; relative aux droits de l’enfant du 20 novembre 1989. Le texte stipule que >
Pour l’ordre des avocats du Cameroun, aucun combat, aucune cause, aucun argument ne peut justifier cet acte à la fois odieux et barbare, criminel et lâche. Il invite les pouvoirs publics à assurer de façon particulière, la sécurité autour des établissements dans le NOSO.
En attendant les résultats de l’enquête qui permettra d’établir les responsabilités et de traduire devant les autorités judiciaires les auteurs de ces actes ignobles afin qu’ils soient justes conformément aux lois de la République; le Barreau du Cameroun invite les pouvoirs publics à assurer de façon particulière la sécurité autour des établissements scolaires, universitaires ainsi qu’autour des aires de jeux et de plaisance pour nos enfants qui ne devraient plus subir la violence inacceptable d’individus aux desseins inavoués.
En signe de solidarité, le Bâtonnier de l’Ordre invite l’ensemble des avocats à faire observer, le mardi 27 octobre a l’orée de chacune des audiences, une minute de silence pour le repos et le prompt rétablissement des innocentes victimes.