La vice-présidente du Directoire des Femmes du Mouvement pour la renaissance du Cameroun, invite la majorité silencieuse au sein de la population à se lever pour exiger aux parties en conflit dans les Régions anglophones, un accord pour le retour de la paix.
Recluse depuis sa sortie de prison il y a un an, Michèle Ndoki, avocate au Barreau du Cameroun et de Paris, est réapparue en public ce 28 octobre 2020 à la faveur d’une conférence de presse organisée par le mouvement « Stand up for Cameroon » au siège du parti politique CPP à Douala.
Les Conférenciers et les journalistes ont échangé sur le sujet à l’ordre du jour à savoir « Massacre de Kumba : Que doivent faire les Camerounais?».
Aux côtés d’autres figures de l’opposition camerounaise comme Edith Kah Walla, présidente du CPP, Michèle Ndoki estime que, maintenant que tous les leaders politiques ont échoué, il revient à ses compatriotes silencieux d’amener le gouvernement et les séparatistes à discuter pour un retour à la paix au Sud-Ouest et au Nord-Ouest, les deux Régions du pays en proie à une revendication séparatiste.
Aux côtés de Me Michèle NDOKI, on a pu voir des personnalités de la société civile notamment le Grand imam de Bonabéri OUMAROU HAMAN.
Globalement l’approche de Stand UP for Cameroon c’est la recherche d’une transition politique à la tête du Cameroun.
Mimi Mefo Info Français