• About Us
  • Advertise
  • Careers
Thursday, May 22, 2025
Support Us
Mimi Mefo Info
  • Cameroon
  • Africa
  • Politics
  • Society
  • Education
  • Tech
  • Entertainment
  • Opinion
  • Editor’s Picks
  • Sport
No Result
View All Result
  • Cameroon
  • Africa
  • Politics
  • Society
  • Education
  • Tech
  • Entertainment
  • Opinion
  • Editor’s Picks
  • Sport
No Result
View All Result
Mimi Mefo Info
No Result
View All Result
Home Cameroon Other

Massacre de Ngarbuh: Des militaires devant la barre à Yaoundé

by
December 19, 2020
in Other
0
0
SHARES
86
VIEWS
Share on FacebookShare on Twitter

Une heure d’audience devant le Tribunal Militaire de Yaoundé, et l’affaire a été renvoyée au 21 janvier 2021. Le procès dans le cadre du décès d’une vingtaine de personnes dont de petits enfants et des femmes à Ngarbuh dans le Département du Donga Mantung, Région du Nord Ouest le 14 février dernier s’ouvrait hier jeudi.

Les militaires mis en cause dans le cadre de cette tragédie ont comparus. Mais pas tous. De même que les éléments des comités de vigilance pointés par l’enquête du gouvernement comme ayant été impliqué dans cette affaire, n’ont pas répondu présents à l’appel. Le Ministère de la Défense est également sollicité pour comparaître devant le tribunal. Ce sont ces éléments qui ont motivé le renvoi de ce l’affaire. Sur les 04 soldats attendus devant la barre, 03 seulement étaient présents. Il s’agit de Baba Guida, Sanding Sanding Cyrille, Gilbert Haranga et un membre d’un comité de vigilance appellé Tata Nfor Maxwell alias Bullet. Me Richard Tamfu, Avocat au barreau du Cameroun et Coordonateur du collectif des avocats des familles est surpris que le dernier soldat soit déclaré en fuite.

“J’ai été surpris parce que j’ai participé pendant l’information judiciaire par le juge d’instruction à l’appel du dossier. La 4è personne n’était pas présente et un groupe de 17 membres de comités de vigilance qui étaient absents. On a demandé pourquoi ils ne comparaissent pas et le Ministère Public nous a surpris en disant que la 4è personne est en fuite.”

Les Avocats demandent par ailleurs que le Ministère de la Défense soit cité à comparaître civilement responsable. Car il devrait payer des dommages et intérêts le cas échéant. Les soldats arrêtés sont accusés coaction de meurtres, incendie de maison, destruction, viol violation de consignes. Les avocats espèrent que ce procès soit le signal que le Gouvernement souhaite rendre justice aux familles des victimes de ce drame où les autorités Camerounaises parlent de 13 personnes tuées.

You can help support our work through the link below
Tags: CamerounNgarbuhYaoundé
Previous Post

À Maroua: Première édition du Festival Moufou

Next Post

Paul ATANGA NJI suspend les congés et permissions d’absence du 15 décembre 2020 au 10 janvier 2021 dans la territoriale

Next Post
Cameroon Minister of Territorial Administration

Paul ATANGA NJI suspend les congés et permissions d'absence du 15 décembre 2020 au 10 janvier 2021 dans la territoriale

You can help support our work via the link below

You can help support our work via the link below

Category

  • Accident de la route
  • Africa
  • Breaking News
  • Cameroon
  • Culture
  • Economy
  • Editor's Picks
  • Editorial
  • Education
  • Entertainment
  • Environment
  • Fashion
  • Food
  • Français
  • Health
  • Human Interest/Society
  • Infrastructures
  • Innovation
  • International Relations & Diplomacy
  • Justice/Human Rights
  • Lifestyle
  • Live Update
  • Media
  • Missing Person Alert
  • Nécrologie
  • News
  • News Commentary
  • News Roundups
  • Opinion
  • Orbituary
  • Other
  • People's Voice (PV)
  • Philanthropy
  • Politics
  • Publicity
  • Religion
  • Road Safety
  • Science
  • Security
  • Sport
  • Tech
  • Technologie
  • Tourisme
  • Transport
  • Travel
  • Voyage
  • World

Important Links

  • Term of Use
  • Privacy Policy
  • About Us

© 2025 JNews - Premium WordPress news & magazine theme by Jegtheme.

error: Content is protected !!
No Result
View All Result
  • Politics
  • World
  • Science
  • Entertainment
  • Fashion
  • Lifestyle
  • Tech
  • Health
  • Food

© 2025 JNews - Premium WordPress news & magazine theme by Jegtheme.