Dans sa première réaction aux médias, le Président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun laisse quelques éléments sur sa stratégie après la levée de la surveillance policière à son domicile.
“Pour moi, cette levée du dispositif ne change rien ils peuvent continuer. Ils peuvent encore installer leurs policiers et leurs gendarmes; ça ne change rien. Pourquoi? Tout simplement parce que c’est tellement ignominieux que vous vous demandez jusqu’où peuvent-ils aller dans cette logique? Et là vous découvrez si bien qu’ils n’ont pas de limites.”
Maurice Kamto estime que: ” Traquer un individu ou un parti politique ne passe pas nécessairement par le dispositif qu’on met devant sa porte.”
Pour le leader du MRC, les véritables enjeux sont ailleurs; pourtant le gouvernement fait tout pour détourner les projecteurs des vrais problèmes du pays.
“Nos frères et soeurs qui sont aux affaires de notre pays ne comprennent pas ce qui est en jeu. Ils n’ont rien compris de ce qui est en jeu. Ce qui est en jeu c’est la lutte pour la liberté, la justice dans notre pays, le retour de la paix dans les régions qui sont troublées.
Pour que ce pays puisse donner aux citoyens la chance de vivre au niveau où ils peuvent vivre en saison des ressources.
Il déplore le fait de nombreux militants du MRC et des cadres du parti soient toujours détenue dans les prisons à travers le pays, il leur apporte son soutien en indiquant que leur combat n’a pas été vain; mais qu’il sera gravé à jamais dans l’histoire du Cameroun.
Maurice Kamto entend poursuivre le combat avec ses militants pour le changement dans la paix et à travers les urnes; car dit-il: Le RDPC ne peut faire même 20% face au MRC dans une élection normale.
Mimi Mefo Info