Ce 6 novembre dans le département du Mayo-Sava, les militants et militants du RDPC n’ont pas digéré la souffrance contre les attaques de Boko Haram.
Les militants et militantes de la section RDPC du Mayo-Sava Nord se sont mobilisés à Mora non pas pour célébrer mais pour exprimer leur mécontentement à propos des multiples attaques de Boko Haram. Le 39è an de l’accession à la magistrature Suprême a donc eu un arrière goût amère. Les militants et militantes ont bien voulu à travers cet événement dire combien de fois ils vivent dans le cauchemar avec le retour des bako Haram dans leurs localités respectives.
Le ministre Talba Malla, membre du comité Central et secrétaire à l’organisation au comité central a eu l’occasion de vanter les promesses du Renouveau dans le département au moment où une lutte acharnée contre Boko Haram est menée pour la sécurité. Mais malheureusement à cause de cet insécurité, des milliers des personnes ont abandonné leurs domiciles, des pères des familles ont trouvé la mort, des maisons incendiées, les infrastructures publiques saccagées.
Villages et quartiers se transformés en champs de bataille.
Ibrahim TALBA MALLA n’a voulu énumérer les fausses promesses du chef de l’État mais a pris quand même en exemple la route Maroua-Mora déjà goudronnée et le fait que la ville de Garoua va abriter la CAN. Plusieurs banderoles ont été dressés avec des messages glorifiant Paul Biya comme le bâtisseur d’un Cameroun de paix mais pour certains militants l’heure n’est pas aux réjouissances. “J’ai beau supporté le RDPC je suis militant de la première heure mais hélas nous avons beaucoup perdu dans la lutte contre Boko Haram. A la place de cet événement les dirigeants du RDPC devraient rendre visite à domicile aux personnes qui ont perdu leurs familles dans la guerre contre Boko Haram” indique un membre de l’OJRDPC du Mayo Sava Nord. Selon nos investigations plusieurs militants n’ont pas voulu arboré leurs tenu du parti. Simplement pour dire que le Mayo Sava reste toujours en deuil.