TAM LIKENG RICHARD MARCEL prend les commandes dans l’un des départements les plus touchés par la crise sécuritaire de Boko Haram.
Depuis quelques mois déjà, c’est le sauf qui peut avec les attaques à répétition et les braquages à domicile. La cérémonie de passation de commandement n’a pas connu une forte mobilisation des populations. Un fait qui traduit le mécontentement des habitants de Mokolo qui se sentent abandonnées par le Gouvernement.
“Nous sommes sans voix, nos parents, nos frères et sœurs sont assassinés. Ça ne fait pas deux semaines, 6 de nos soldats ont été tués. C’est l’une des raisons de cette faible mobilisation des fils et filles du Mayo Tsanaga” indique KODJI WANDALA conseiller régional de Mayo Tsanaga.
TAM LIKENG RICHARD MARCEL précédemment sous-préfet de Penka Michel dans la région de l’ouest promu au poste de préfet du département de Mayo Tsanaga à l’Extrême-Nord aura une lourde mission. Celle de maintenir la sécurité dans ce département qui compte déjà plus d’un million d’habitants avec 7 arrondissements dont 4 en situation sécuritaire au rouge.
Les populations du mayo Tsanaga attendent beaucoup de leur nouveau préfet qui remplace DIBANGO DALOR qui aura combattu Boko Haram pendant 3 ans, 4 mois.
Un parterre de chefs traditionnels de penka Michel sont venus accompagner leur ancien sous préfet. Pour eux,TAM LIKENG RICHARD MARCEL aura été un bon sous préfet, un père de famille avant d’être à ce prestigieux poste.
Et ce sont des habitants habités par la peur et la terreur qui accueillent le nouveau préfet sur place après avoir subi il ya 2 semaines les attaques de Boko Haram dans la localité de Moskota avec des dégâts matériels énormes.
Le nouveau préfet qui a été installé par le Gouverneur de l’extrême nord aura une lourde charge dans le développement de Mayo Tsanaga surtout dans la lutte contre les agressions à domicile.
Le Gouverneur Midjiyawa Bakari a demandé au nouveau patron du département de mayo Tsanaga de se mettre résolument au travail.
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…
The 139th edition of International Labour Day is being marked in Limbe with an official…
A 10-month-old baby girl, Bih Irene, has been reported missing following a violent assault on…