Nous avons obtenu des informations sur ce fait qui suscite de nombreux commentaires sur les réseaux sociaux
Dame Viviane Djaga est attendue au commissariat de sécurité publique de Mbouda dans la région de l’ouest en vue de son audition lundi le 26 juin 2023 prochain.
La trentaine, cette dame est accusée de vol d’images par un câbleur. Le Sieur Jonas est cablo distributeur. Depuis deux ans, il reproche à Viviane Djaga de reprendre frauduleusement les images sur sa ligne qui passe sur la toiture de la femme. Il a adressé deux avertissements à la mère d’enfants qui “pique” les images depuis le grenier. Le mardi 20 juin dernier, Jonas, responsable de la société Digitel Sat constate que la ménagère continue de prendre ses images. Et mercredi le 21 juin, il fait venir la police qui prend connaissance des faits au quartier Banok. La police qui est passée en l’absence de la patronne des lieux fait venir son frère aîné qui était présent au moment de la descente.
Au commissariat, le frère aîné venu de Douala indique être étranger aux faits en cause. Il est libéré. En début d’après midi, la femme se présente mais avec ses deux enfants âgés de 3 et 4 ans. Car explique t-elle, elle n’avait personne à qui confier la garde des enfants. La police demande à l’entendre sur les faits qui lui sont reprochés. Mais elle ne parle pas. Elle rentre puis la police demande à la revoir jeudi 22 juin. Une fois encore elle arrive et déclare son avocat n’est toujours pas disponible. Ce ne sera que lundi que son avocat dit être disponible. Dans ces entrefaites, une photo d’elle a été prise avec ses enfants et fait le tour de la toile. Publiée par linfluenceur Zui Manto, elle a suscité moultes commentaires. La division régionale de la police judiciaire de l’ouest cherche d’ailleurs à savoir qui est l’auteur de la photo qui circule. Le cablo distributeur, lui, a indiqué que le piratage de ses images a occasionné l’endommagement de quatre amplificateurs et pour réparer le dommage, il demande la somme de soixante quinze mille FCFA. Affaire à suivre