Un homme met le feu à la maison familial avec sa femme et leur 04 enfants à l’intérieur.La scène surréaliste s’est produite à Mbouda dans le Département des Bamboutous.
Le sieur Fote Kounepo Ferdinand a déclenché un incendie dans son domicile avec pour intention de tuer sa femme et enfants.
Parmi les six enfants, quatre ont été grièvement brûlés. Ils sont âgés de 17 ans, 16, 4 ans et 10 mois.
“Il a l’habitude de boîre. C’est un bon soulard. Il saoule chaque jour du marché. Je rentre il commence à me parler, je ne veux pas lui répondre parce que quand tu lui réponds c’est là ou ça s’aggrave encore. On est resté l’enfant veut faire frit le maïs. La manchette que l’enfant a pris il dit que c’est sa ma machette. Il a pris il et il est parti chercher un gros bois pour cogner sur l’enfant. Ce sont les voisins qui sont venus intervenir. On a pris le gros bois. Il a maintenant dit qu’il va brûler la maison, nous on croyait que c’était les blague. Comme mes deux garçons étaient dedans j’étais dehors avec le bébé, j’ai seulement compris comment quelque chose a fait Poufff, ça m’a attrapé dehors.”
relate Madame FOTE.
Cette dernière elle aussi a été brûlée au 2è degré; tous ont été conduit à l’hôpital Adlucem de Mbouda. Le Docteur Bassong chirurgien qui a posé les premiers diagnostiques a indiqué que leur pronostique vital n’est pas engagé.
Le père mis en cause dans cette affaire a été interpellé par les éléments de la Brigade Territoriale de Mbouda, alors qu’une foule en colère s’apprêtait à en découdre avec lui. Il reconnaît les faits et pour se justifier, accuse sa femme et ses enfants, de lui manquer de respect au quotidien.
C’est la raison pour laquelle dit-il, il a décidé d’en découdre avec eux en tentant de les brûler dans la maison.
Sur les six enfants que compte le couple, deux s’en sortent indemne de cet incendie criminel déclenché par leur père. Les blessés suivent des soins, le géniteur et mari est toujours en exploitation.
C’est une affaire qui défraie la chronique au lieu Texaco dans la ville de Mbouda. Les populations ont du mal à comprendre les réelles motivations ayant poussées cet homme à commetre un tel acte vis-à-vis de sa famille.
On the morning of April 29, 2025, in the village of Gagal, the usual calm…
Eighty-year-old Diesel Tangho Dieudonne may be frail with age, but his memory of one man…
Une mission du Fonds monétaire international (FMI) séjourne actuellement au Cameroun pour effectuer la huitième…
Prime Minister Joseph Dion Ngute witnessed the distribution of sacks of rice, fertilisers, textbooks, and…
La Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater) a lancé, ce 30 avril, un avis à manifestation…
An attack attributed to Boko Haram militants targeted the military camp in Zigué late on…