Papa lontchi Emmanuel décédé en 2014 ne reposera pas en paix dans son domicile à balenghang, arrondissement de batcham, département des bamboutos à L’ouest Cameroun.
Pour cause, le jeune longsti Polin qui après son séjour au Congo Brazzaville décide de profaner la tombe de papa lontchi son géniteur.
C’est dans la journée du 5 décembre 2020 que Polin longsti à commis son forfait. selon sa grande sœur qui a alerté le poste de gendarmerie de balenghang, celui ci avait annoncé son forfait.
Ayant été appréhendé, celui-ci confie souffrir d’une crise de démence qui le pousse à accomplir ce type acte.
Dans la foulée, le jeune homme affirme avoir les acointances avec un réseau dans le département du Noun.
Descendu sur le lieu pour l’interpeller, le chef de poste de gendarmerie de baleghang nous raconte les faits.
Le commandant de compagnie de Mbouda, le chef d’escadron Peter Alobwede à profité de cette occasion pour sensibiliser les populations du département des Bamboutos en général et celle de balenghang particulièrement située dans la plaine située entre les bamboutos et la Menoua .
Très réputée dans la culture et la commercialisation des drogues telsque le cannabis, chanvre indien à beaucoup de vigilance et de collaboration avec les autorités.
Le jeune Polin longsti est actuellement gardé au poste de gendarmerie de baleghang pour une meilleure exploitation et sera présenté devant le procureur de la République dans les prochains jours.
Mimi Mefo Info