Ayant réussi à dérober la somme 232.000 Fcfa, il n’a pas malheureusement pas pu prendre la poudre d’escampette.
Un fidèle sans doute habité par des esprits sataniques a visité les locaux de la paroisse catholique Sainte Anne de Mbouda. Agé de 28 ans, Gilles M. s’est rendu dans cette maison de Dieu, le mercredi 29 juin 2022, non pas pour l’invoquer, mais pour commettre un acte contraire aux saintes écritures.
Après avoir déjoué l’attention du vigile, il défonce la porte du secrétarait. A l’intérieur, il passe tout au peigne fin avant de rabattre vers le coffre qu’il vide de la somme d’argent retrouvée.
Cette somme s’élèverait à 232. 000 Fcfa. Mais au moment de disparaitre avec son butin, le jeune Gilles est surpris par le vigile qui au bout d’une longue course poursuite, parvient à le neutraliser. Sur le point d’être lynché par la foule en furie, il est sauvé in extremis par les éléments de la brigade ter de Mbouda. Bien connu par les responsables de cette Église, le présumé cambrioleur justifie le fait qu’il avait besoin d’un capital pour lancer une activité commerciale.
Cet argument suffira-t-il pour lui valoir le pardon ou la clémence de la justice ? En attendant la réponse, il est pour l’heure garde à vue.