L’universitaire avait pourfendu le média depuis plusieurs mois.
On l’a plu vu ni sur Droit de Réponse (le programme dominical de débat sur ÉQUINOXE TÉLÉVISION), ni sur un autre plateau d’une autre émission d’ÉQUINOXE TÉLÉVISION depuis un bon bout.
Et pour cause, l’universitaire est à couteaux tirés depuis plusieurs mois avec le média que dirige Severin TCHOUNKEU. Hier mardi 27 juin 2023, c’est le Dr Fridolin NKE lui-même qui a annoncé l’accalmie. ” J’AI FAIT LA PAIX AVEC ÉQUINOXE TV.
Hier (le lundi 26 juin 2023, Ndlr), j’ai eu des échanges francs et sincères avec mes frères Edmond Kamguia, Duval Fonkwa et d’autres journalistes de notre chaîne. Mes excuses à ceux que j’ai blessés. J’aime le Peuple” a écrit l’enseignant de philosophie sur sa page Facebook.
Est-ce la fin de ce différend ? Beaucoup d’internautes l’espèrent. Car de façon surprenante, Fridolin NKE s’en est pris à la chaîne bleue. En février 2023 par exemple, il déclarait sur sa page Facebook ” Équinoxe Tv est pour vous heinn? Ce n’est pas notre affaire, ma maison avec mes frères que je peux critiquer? Ce n’est pas la chaîne du peuple !
DONC LE PEUPLE D’ÉQUINOXE-LÀ C’EST VOUS heinnnnn ?”
Avant de multiplier des attaques contre la chaîne. Après le passage de Aristide Mono à l’émission Dimanche avec Vous en début de ce mois de juin, il est revenu à la charge contre le média.
“Équinoxe Télévision est descendue trop bas, dans la haine et l’instrumentalisation. Dans l’Émission « dimanche avec vous », ils ont coupé la partie où Aristide Mono me cite comme l’ayant initié à l’élevage des « Pantalonnés » ! La honte??” s’offusquait l’homme.
Des sorties qui sont intervenues après des réactions controversées. Il avait par exemple déclaré que AMOUGOU BELINGA le patron de Vision 4 n’est pas coupable dans l’affaire de l’assassinat de MARTINEZ ZOGO. Des propos au moment où l’homme d’affaires avait été arrêté.