Le président national du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) a demandé à ses lieutenants de battre le rappel des troupes à l’occasion de son grand retour.
Muselé par le pouvoir en place depuis la dernière élection présidentielle, le Pr. Maurice Kamto a enfin l’occasion de s’exprimer sans crainte en public, puisque le meeting organisé pour l’installation du bureau exécutif de la fédération régionale de l’Ouest, nouvellement élu, a été autorisé par le sous-préfet de l’Arrondissement de Bafoussam 1er au bout de moult tractations. Et pour rien au monde, le leader politique le plus combattu dans le sérail au Cameroun, n’entend manquer cette occasion pour passer en revue les sujets brûlants de l’heure. Que va-t-il dire à Bafoussam ? Cette question taraude sans doute l’esprit de plusieurs. Ce qui est certain, il va s’exprimer sans langue de bois. Et il entend le faire devant une foule immense.
Selon des indiscrétions, le président du Mrc a enjoint les responsables de son parti dans la Région de l’Ouest, de battre le rappel des troupes. L’objectif assigné à ces derniers nous susurre-t-on, est de mobiliser au moins 20.000 personnes.
Cela justifierait le refus d’organiser la cérémonie d’installation du nouveau bureau régional du Mrc en leur siège comme le souhaitait le sous-préfet de Bafoussam 1er.