Plusieurs centaines de militants du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun se sont réunis hier samedi, au stade “Wembley” de Mendong à Yaoundé.
C’est un Maurice Kamto plus que jamais déterminé qui s”est exprimé hier soir à Yaounde.
En effet, le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) s’est réuni hier samedi à Yaoundé dans le but d’installer le bureau régional Centre I de cette formation politique.
Lors de son discours de circonstance Maurice Kamto a appelé les militants du MRC à s’inscrire massivement sur les listes électorales, afin de préparer l’élection présidentielle de 2025. Pour Maurice Kamto, ce meeting qui est le tout premier à être autorisé dans la capitale politique du Cameroun, depuis la création du MRC, marque un nouveau départ. Poursuivant son propos, le leader du MRC, qui continue de revendiquer sa victoire à l’élection présidentielle de 2018, a indiqué que “les Camerounais ne veulent qu’une chose: la paix ” Il a par la suite appelé à mettre fin à la guerre dans les régions anglophones. Une guerre insensé selon Maurice Kamto.
Sur le plan social, Maurice Kamto a dénoncé la cherté de la vie. “Depuis la fin de la CAN, nous subissons les affres de la vie chère” . Pour résoudre le problème, Maurice Kamto a proposé “une augmentation générale des salaires pour permettre aux ménages camerounais de gagner un peu de pouvoir d’achat “.
Maurice Kamto est revenu sur le détournement de plusieurs milliards pour l’organisation de la CAN. Des moyens qui pour lui, devraient servir”à la protection des citoyens “.
Il s’est offusqué du fait que l’Etat devienne complice des détournements de derniers publics. Car aucun de ces prévenus prevaricateurs n’a été inquiété. Kamto a pointé du doigt ” une génération de gouvernant impréparée. Pour lui tous ces échecs incombent au président de la République.
Albert Atangana