L’autorité, les habitants de son territoire de commandement, à contrôler la taille de ces plantes.
Désormais, la taille d’une tige de maïs ne doit plus excéder un mètre à Kouoptamo. Ainsi en a décidé le Sous-préfet de cet Arrondissement du Département du Noun.
Dans un communiqué rendu public lundi 27 juin dernier, l’autorité administrative demande aux populations de son territoire de commandement non seulement les plantations, mais également à élaguer les tiges à telle enseigne qu’elles aient une taille maximale d’un mètre. Le sous-préfet donne dix jours à compter de la date de signature de son communiqué à tous pour se soumettre.
Cette mesure vise en effet à contrer une nouvelle éventuelle attaque des groupes armés séparatistes.
En effet, le 8 juin, une incursion punitive des assaillants partis de Bambaland avait fait cinq morts parmi des éléments du Groupement polyvalent de la gendarmerie nationale, une unité d’élite de ce corps. Depuis cette attaque, la psychose s’est emparée de la localité. Surtout que des rumeurs d’une autre attaque, en préparation, circulent avec insistance.
Soutenez notre équipe dynamique qui travaille sans relâche, pour vous tenir au courant de l’actualité. Pour cela, utilisez PayPal : contact@mimimefoinfo.com / Mobile Money : +237679135573 /Nom du compte : MIMI MEFO INFO LTD
IBAN : GB49TCCL04140456360181
SWIFT/BIC : TCCLGB3L
Banque intermédiaire SWIFT : BARCGB22 (à utiliser uniquement si la Banque expéditrice l’exige).