Le ministère de la défense, communique sur l’assassinat d’une Camerounaise dans la ville de Bologne en Italie.
Emma Pezemo âgée de 31 ans. Son corps dépecé, a été découvert dans une poubelle. Les soupçons sont portés vers son compagnon, le sieur Ngounet Jacques Honoré qui s’est donné la mort après avoir commis son crime. Alors qu’il est présenté comme un agent de renseignements pour l’État du Cameroun. Le ministère de la défense dément cette information, dans un communiqué presse et indique qu’il s’agit d’un ancien soldat radié des effectifs de l’armée Camerounaise depuis 2015.
Selon le chargé de la communication au ministère de la défense, le sergent-chef Ngouenet Jacques Honoré est un déserteur de moralité peu recommandable, plusieurs fois sanctionné pour manquements graves à l’éthique et à la discipline militaire ainsi que pour divers actes susceptibles de porter atteinte à la discipline militaire.
Pour l’armée Camerounaise au moment où il est accusé d’avoir assassiné une compatriote en Italie, il ne pouvait plus se prévaloir de la qualité de soldat. Le Ministre de la défense par conséquent, décline sa responsabilité pour les forfaits commis par les hommes radiés des effectifs ou en rupture des liens organiques avec lui.
Renseigne le communiqué signé du Capitaine de frégate Cyrille Serge Atonfack, chef de division de la communication au ministère de la défense.
Mimi Mefo Info Français (MMIF)