L’autorité administrative se dédie moins d’une semaine après sa décision d’interdiction des activités dans ce haut lieu de débauche de la capitale
Les bars,snacks, auberges,motels et Salles de jeux des quartiers Melen, Miniferme et environs sont autorisés à reprendre leurs activités.
Dans une décision signée ce lundi 3 juillet 2023, Joseph Alain Etoundi, le sous-préfet de l’arrondissement de Yaoundé VI justifie ce rétropédalage par “l’évolution positive de la situation sur le terrain et les éléments d’enquête, l’interpellation de certains suspects auteurs des derniers actes d’agression et l’engagement des tenanciers des débits de boissons et responsables des auberges et motels”.
La décision de fermer ces lieux de loisirs pour une période de 30 jours a pourtant été signée le 29 juin dernier à cause des nuisances sonores, de l’insécurité, de l’atteinte à la pudeur enregistrés dans ces quartiers.
” Cette décision intervient à la suite d’une série d’actes malveillants. Le dernier en date est l’assassinat d’un militaire dans la nuit du mardi. En 10 ans, le grand banditisme et la dépravation des mœurs ont pris une dimension énorme dans les zones de Melen et Mini-ferme ont pris une dimension énorme. Ces espaces seront scellés pendant 30 jours. Aucune négociation n’est possible”, appuyait le sous-préfet de Yaoundé VI, Interrogé par nos confrères de Cameroon Tribune au lendemain de son arrêté du 29 juin.
Le Sergent chef METTOMO, sorti en 2011 et en service à la garde présidentielle, a été en effet poignardé à mort dans des conditions encore très imprécises au lieu dit Miniferme, connu pour être un haut lieu de débauche à Yaoundé.
Cette décision de rouvrir ces lieux de loisirs surprend les camerounais car elle intervient moins d’une semaine après que les scellés y ont été apposés.