Miss Cameroun 2024, Habiba, se prépare à défendre l’honneur de l’Extrême-Nord

L’élection de Miss Cameroun approche et la candidate Habiba, Miss Extrême-Nord, ne se contente pas d’être une jeune femme déterminée, elle est aussi une ardente défenseure des droits des femmes. Habiba s’engage à lutter contre la sous-scolarisation des jeunes filles, en particulier dans les zones d’insécurité, les villages et les campagnes où les femmes sont souvent cantonnées aux tâches ménagères au détriment de l’éducation.

Son projet ambitieux vise à combattre les violences basées sur le genre, une cause noble et urgente qui sévit dans la région de l’Extrême-Nord. Elle envisage également de mettre en place une plateforme d’échanges pour offrir des solutions aux jeunes filles désireuses de s’engager en politique.

“J’encourage l’initiative de Mlle Habiba. Nous devons la soutenir dans son combat pour l’autonomisation des jeunes filles. Regardez notre région, l’Extrême-Nord, avec ses 47 communes où aucune femme n’est maire titulaire”, déclare un chef de famille.

Les habitants de l’Extrême-Nord se mobilisent pour soutenir massivement la candidature de Habiba Aminatou, 1ère Dauphine Extrême-Nord 2024 et candidate N°18 à l’élection Miss Cameroun. “Il est temps pour nous de montrer notre force, notre unité et notre solidarité en soutenant Habiba”, affirment-ils.

Depuis le début de sa campagne, Habiba s’est investie sans relâche sur le terrain. Elle a visité les chefferies traditionnelles, sensibilisé les élèves des établissements secondaires de l’Extrême-Nord et mené des actions de sensibilisation à grande échelle.

Les jeunes de Maroua se mobilisent aux côtés de Habiba, la candidate de l’Extrême-Nord, avec courage et dévouement. Ils estiment qu’elle mérite d’aller de l’avant.

Mimi Mefo Info

Bachirou Elhadj BDO

Recent Posts

Over 100,000 Students Resume School in Anglophone Regions, Despite Separatist Lockdown

By Tata Mbunwe More than 100,000 secondary school students resumed classes in Cameroon's two Anglophone…

13 hours ago

Samuel Eto’o oublie le RDPC et tient le MRC pour responsable de la situation du Cameroun et des camerounais

Dans une publication faite ce vendredi 18 septembre 2026 sur sa page Facebook, Samuel Eto'o…

2 days ago

Samuel Eto’o attaque frontalement le MRC et dénonce une « campagne de destruction » orchestrée contre lui

Le président de la Fecafoot a relayé, ce vendredi 18 septembre 2026, une interview de…

2 days ago

Prosper Germoh Shines at AFRIMMA 2026 as Sole Cameroonian Gospel Nominee

By Tata Mbunwe Gospel artist, Pastor Prosper Germoh, has returned from the 2026 African Muzik…

3 days ago

Cameroonian Franklin Mufor stabbed to death in Pretoria as family seeks answers

The 40-year-old was found dead after leaving home to charge his phone nearby. His killing…

3 days ago

Blizzy Dice Sets Record Straight on False Arrest Story, Opens Up About Fatherhood and New Music

Cameroonian musician Blizzy Dice, whose real name is Angafor Kwechan Fuebunui Cylfred, has admitted that…

3 days ago