Une toute nouvelle radio vient de voir le jour à Mogodé, l’un de sept arrondissements que compte le Département de Mayo Tsanaga et l’un des arrondissements frappé par les exactions de la secte Boko Haram après Moskota et Mokolo dans la localité de Tourou.
L’arrondissement de Mogodé est située à la frontière que partage le Nigeria et le Cameroun. Une radio pour les populations de Mogodé, donc le nom porte Flambeau des Montagnes très attendu par les populations qui l’ont accueilli avec joie, comme l’un de plus beau cadeau de l’année 2021.

La création de cette radio intervient dans un contexte d’insécurité marqué par les attaques répétées de la secte Boko Haram contre les populations de la région de l’Extrême Nord donc Mogodé fait parti avec des centaines des morts sur le carreau.
La Radio Flambeau des Montagnes à reçu l’autorisation du Ministre Camerounais de la Communication depuis le 31 Mars 2020 sous la fréquence 101.4 MHz. Un projet de RED FRANCE partenaire de Radio Diffusion l’Évangile dans les pays d’Afrique francophone.
Mais les inquiétudes des populations son énormes. Comment protégé cette radio avec les attaques de Boko Haram, la question reste posé. Les membres de Comité de Vigilance seul ne peuvent pas maintenir la surveillance autour de cette radio, équipé des matérielles de haute gamme face à ces hommes lourdement armée encore que les membres de la secte Boko Haram sont informé de chaque de ces événements dans cette arrondissement, située a un jette de pierre du Nigeria voisin.
Difficile de placer des hommes en tenu encore l’effectif des soldats reste insuffisant. Joie et tristesse pour ces habitants. Joie d’avoir une radio et tristesse et peur de voir les Boko Haram venir détruire ce beau cadeau.