Categories: Français

Mokolo à l’extrême Nord : Les jeunes se mobilisent pour le vivre ensemble

Ils ont initié une championnat de vacances en vue de renforcer la coexistence pacifique et la solidarité face aux attaques de Boko Haram dans le Mayo Tsanaga.

Contraints de vivre enfermés dans leurs domiciles à cause de l’insécurité, les jeunes dans l’arrondissement de Mokolo à l’extrême nord, les réfugiés et les déplacés ont surmonté la peur en prenant part à un tournoi de vacance parrainé par le Ministre Manaouda Malachie de la santé publique Environs 1.500 jeunes ont pris part à cet événement.

Une joie de se retrouver pour ces frères, amis et connaissances qui cohabitent pacifiquement avec les réfugiés et les déplacés victimes des attaques de Boko Regroupés autour de l’association dénommée “Dynamique des Jeunes Leaders de Mokolo” les jeunes ont mobilisé leurs pairs pour un retour à la paix et réunis d’ailleurs plusieurs autres jeunes venus d’horizons divers.

A Mokolo, l’on espère que l’initiative va renforcer le vivre ensemble entre jeunes natifs de Mokolo, les réfugiés et les déplacés en vue d’une plus grande cohésion sociale.

Ces vacances sont un moment fort, un moment de retrouvailles pour les fils et filles victimes des affres de la secte Boko Haram selon les participants” Nous avons constaté que les jeunes de Mokolo sont dispersés et beaucoup n’ont pas d’occupation.

Raison pour laquelle nous avons jugé utile de les regrouper autour de ce championnat pour les jeunes et leur inculquer l’esprit du vivre-ensemble et de la paix”, confie le président de l’association.”Nous sommes encouragés par les autorités locales. L’idée des jeunes du mayo Tsanaga, c’est de combattre la prise de drogue en milieu jeune, de lutter contre les mariages précoces et les mariages forcés pour les jeunes filles” explique une élite” Nous sommes là dans le cadre des activités qui sont susceptibles d’occuper les jeunes.

Et le président de la République voudrait que ces jeunes soient accompagnés. Des activités m’ont été proposées mais la qualité de l’organisateur et surtout l’accompagnement du préfet du département, m’ont motivés à parrainer cet événement” indique Manaouda Malachie.

Le championnat de vacances “MOKOLO pour Tous” est donc lancé depuis samedi dernier. Avec en esprit l’objectif de voir de Grands footballeurs de cette compétition.

Mimi Mefo Info

Recent Posts

Facebook and Instagram May Shut Down in Nigeria Amid Regulatory Standoff

Nigerians could soon lose access to two of their most widely used social media platforms,…

1 hour ago

Community Efforts Lead to Safe Return of Captives in Chad’s Gagal

On the morning of April 29, 2025, in the village of Gagal, the usual calm…

5 hours ago

Endeley’s Monument in Buea Triggers Memories of Political Icon, Physician

Eighty-year-old Diesel Tangho Dieudonne may be frail with age, but his memory of one man…

5 hours ago

Le FMI évalue les réformes économiques au Cameroun dans le cadre de son programme d’appui financier

Une mission du Fonds monétaire international (FMI) séjourne actuellement au Cameroun pour effectuer la huitième…

6 hours ago

Prime Minister’s Maroua Donations: A Political Gesture or a Sustainable Solution for the Far North?

Prime Minister Joseph Dion Ngute witnessed the distribution of sacks of rice, fertilisers, textbooks, and…

6 hours ago

Camwater se lance dans l’eau embouteillée

La Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater) a lancé, ce 30 avril, un avis à manifestation…

7 hours ago