Le ministre de la santé publique vient d’inaugurer un centre d’imagerie médicale dans cette localité chef lieu du mayo Tsanaga
Manaouda Malachie a t-il voulu se faire bonne conscience ? Certains le pensent. Après avoir fait l’objet de vives critiques suite à un meeting d’appel à la candidature de Paul Biya à la présidentielle de 2025 qu’il a présidé en mai dernier à Mokolo dans le département du mayo Tsanaga à l’extrême Nord, le ministre de la santé y est revenu.
Cette fois il a inauguré un centre d’imagerie médicale. En plus il y a remis un scanner haut de gamme de 16 barrettes capable de passer aux cribles l’ensemble du corps humain en une seule fois.
Des équipements obtenus grâce à des partenaires sud coréens. Et qui devraient limiter le taux d’évacuations sanitaires internes. Car de nombreux patients partaient de Garoua, Maroua pour se rendre à Douala ou Yaoundé à la recherche des soins de santé.

Aux responsables de l’hôpital de district de Mokolo, le ministre de la santé demande de faire preuve de responsabilité et de dévouement.