• About Us
  • Advertise
  • Careers
Thursday, May 22, 2025
Support Us
Mimi Mefo Info
  • Cameroon
  • Africa
  • Politics
  • Society
  • Education
  • Tech
  • Entertainment
  • Opinion
  • Editor’s Picks
  • Sport
No Result
View All Result
  • Cameroon
  • Africa
  • Politics
  • Society
  • Education
  • Tech
  • Entertainment
  • Opinion
  • Editor’s Picks
  • Sport
No Result
View All Result
Mimi Mefo Info
No Result
View All Result
Home Live Update

Mora: Plus de 4.000 enfants reçoivent des actes de naissance

Mimi Mefo Info (MMI) by Mimi Mefo Info (MMI)
October 2, 2023
in Live Update, News
0
IMG 20231002 WA0045
0
SHARES
96
VIEWS
Share on FacebookShare on Twitter

Ils n’avaient pas pu prendre part aux différents examens officiels

Dans l’arrondissement de Mora département du mayo sava à l’extrême nord du Cameroun, la secte Boko Haram a fait de nombreux dégâts à la fois humains et matériels. Des attaques qui se sont multipliées ces dernières années obligeant les habitants à quitter leurs maisons.

On dénombre ainsi plus de 17.000 élèves déplacées dans cette commune. Parmi eux , nombre n’ayant pas d’actes de naissance. Ils sont 10.000 au total d’après les autorités. La conséquence directe c’est la non participation aux examens officiels. C’était le cas l’année dernière où près de 11000 candidats au Certificat d’études primaires ( CEP) et à l’entrée en 6è n’ont pas pu prendre part à ces examens.

IMG 20231002 WA0043

C’est pour résoudre ce problème que 4000 actes de naissance ont été remis samedi le 30 septembre 2023 dernier aux élèves de cette commune. Une dotation faite à l’occasion d’une cérémonie de remise de paquets minimums aux écoliers par la Mairie locale.

IMG 20231002 WA0044

Ces ” cartoons sont mis à la disposition des établissements dans le but d’améliorer les conditions d’apprentissage des enfants afin de boostere taux de réussite, souligne le Maire de la Commune de Mora

IMG 20231002 WA0042

A l’occasion, les autorités ont appelé les populations en général et les parents spécifiquement à déclarer les naissances dans cet arrondissement du Mayo Sava. Un paquet minimum d’une valeur de 32 Millions de FCFA. ”

Ce paquet minimum vient à Point nommé parce que nous étions obligés de courir derrière les parents pour acheter la craie, le bic et bien d’autres fournitures. Et en tant que enseignant, ça nous ridiculise d’abord ” réagi un instituteur

You can help support our work through the link below
Pixel
Tags: 4000 enfants reçoivent acte de naissanceActes de naissanceActes de naissance CamerounAfrica NewsBroadcast Media NewsCameroonCameroon newsCameroon separatists newsCamerounCameroun news todayIndependent mediaIndependent news reportingMimi Mefo InfoMimi Mefo NewsMimi Mefo TakambouMMIMoraMora Actes de naissanceMora CamerounNigeria newsOnline news channelonline news reporting networkPaul Biya latest newsReal time breaking news
Previous Post

Cameroonian humanitarian, nominated for EMY Africa Awards

Next Post

Cameroonians laud creation of new ID Card production centres

Next Post
Cameroonians have praised the news that new ID production centres will be opened across the country.

Cameroonians laud creation of new ID Card production centres

You can help support our work via the link below
Pixel

You can help support our work via the link below

Pixel

Category

  • Accident de la route
  • Africa
  • Breaking News
  • Cameroon
  • Culture
  • Economy
  • Editor's Picks
  • Editorial
  • Education
  • Entertainment
  • Environment
  • Fashion
  • Food
  • Français
  • Health
  • Human Interest/Society
  • Infrastructures
  • Innovation
  • International Relations & Diplomacy
  • Justice/Human Rights
  • Lifestyle
  • Live Update
  • Media
  • Missing Person Alert
  • Nécrologie
  • News
  • News Commentary
  • News Roundups
  • Opinion
  • Orbituary
  • Other
  • People's Voice (PV)
  • Philanthropy
  • Politics
  • Publicity
  • Religion
  • Road Safety
  • Science
  • Security
  • Sport
  • Tech
  • Technologie
  • Tourisme
  • Transport
  • Travel
  • Voyage
  • World

Important Links

  • Term of Use
  • Privacy Policy
  • About Us

© 2025 JNews - Premium WordPress news & magazine theme by Jegtheme.

error: Content is protected !!
No Result
View All Result
  • Politics
  • World
  • Science
  • Entertainment
  • Fashion
  • Lifestyle
  • Tech
  • Health
  • Food

© 2025 JNews - Premium WordPress news & magazine theme by Jegtheme.