A Kekem dans le département du Haut Nkam, région de l’ouest, un vent de colère ce vendredi. Les populations ont bloqué la circulation avec un arbre jeté sur la voie publique. Un acte visant à Amener les autorités à prendre des mesures urgentes pour réfectionner un pont à l’origine de plusieurs décès dans la localité.
Les travaux de reconstruction de l’infrastructure traînent depuis plusieurs années. La derniere victime de cette situation est un jeune tombé dans le cours d’eau lors de la traversée du pont.
Cela porte à prés d’une dizaine de personnes mortes sur cette infrastructure. “Il s’agit d’un pont inachevé sur le cours d’eau appelé Ngoum. Les enfants sont obligés de passer dans l’eau parce que le pont est inachevé. Généralement c’est une barre de fer ou un tronc d’arbre qui est jeté dans l’eau afin de permettre aux gens de traverser. Si tu n’as pas d’équilibre ou si les vagues sont fortes au moment de la traversée tu te retrouves au fond de l’eau. C’est probablement ce qui est arrivé. Je connais bien ce cours d’eau. Personnellement j’ai perdu une petite nièce là-bas l’année dernière” témoigne un natif de Kekem.