Mispa AWASUM a été Placée en détention provisoire pour une durée de 06 mois renouvelabes; à la prison centrale de Yaounde à 19h25 ce 23 novembre 2020 par le juge d’instruction militaire FACKWI Antoine du Tribunal Militaire de Yaoundé. Elle est poursuivie pour “complicité de révolution et de rébellion.
Elle était à la tête d’une manifestation des femmes du MRC le week-end dernier à Yaoundé, pour demander la libération de leur leader, le professeur Maurice Kamto; lui même privé de liberté depuis plus de deux mois, parce que en résidence surveillée.
Les autres femmes interpellées par la police ce jour, ont été libérées après quelques heures de détention. Cependant la coordonnatrice, d’abord entendue à la Division Régionale de la police judiciaire du centre, a été envoyée à Kodengui.
Ainsi se prolonge le long feuilleton au sujet des arrestations au sein du MRC.
Mispa Awasum, Avocate de profession va ainsi rejoindre à la prison centrale de Yaoundé, d’autres membres du parti, pensionnaires depuis plusieurs mois, parmi lesquels Olivier BIBOU Nissack et le professeur Alain Fogué, arrêtés après les marches pacifiques du 22 septembre 2020.
Mimi Mefo Info
La visite d’une délégation tchadienne à Yaoundé a marqué un tournant dans la coopération numérique…
La Banque africaine de développement (BAD) a annoncé le 20 mai 2025 l'approbation d'un prêt…
Le système bancaire de la zone CEMAC traverse une période de tension extrême. Lors de…
A Cameroonian man, Jean Mboulé, recently made headlines after winning a legal case against the…
Police arrested over 20 suspects in the Obili neighbourhood of Yaounde, including a 55-year-old drug…
A man believed to be in his early 40s is currently in critical condition at…