Madame Habissou Bidoung, épouse du ministre des arts et de la culture, Pierre Ismaël Bidoung Mpkatt est décédée ce matin des suites de maladie.
La nouvelle est tombée comme un couperet. Madame Habissou Bidoung est morte.
Jusqu’à son décès, cette digne fille du Département du Mayo-Loiti au Nord-Cameroun était chargée de missions au cabinet civil de la Présidence de la République et coordonnatrice de la Fondation Chantal Biya
Habissou Bidoung Mkpatt est là première femme nommée chargé de mission au cabinet civil de la Présidence de la République. Avant sa nomination, elle était déjà une habituée des allées du palais de l’Unité.
Présentée comme une confidente de Chantal Biya, la première dame, Harissou Bidoung a intégré la direction de la Fondation Chantal Biya (FCB) depuis 2002.
La gestion des dons est son premier poste de responsabilité au sein de la FCB. Trois ans plus tard, elle est au propulsée au poste de Secrétaire général de la FCB en remplacement de l’ex ministre Yaou Aïssatou.
Depuis près de 18 ans, cette originaire Du Mayo-Louti, Région du Nord, cinquantenaire, est le bras droit et la confidente de l’épouse du Chef d’Etat.
Mariée à Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt, l’actuel ministre des sports et de l’éducation physique, le nouveau chargé de mission au cabinet civil de la Présidence de la République a commencé sa carrière professionnelle au début des années 90 comme enseignante de la langue espagnole, fonctionnaire à l’ex ministère de l’éducation nationale. Spécialiste de didactique, Madame Bidoung Habissou est titulaire d’un doctorat en science de la l’éducation…
Le décès de Mme Bidoung est une perte pour la communauté culturelle et politique du Cameroun. Ses proches et collègues lui rendent hommage pour son engagement et son dévouement à la promotion de la culture et de l’éducation.
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…