A 36 ans, Sa Majesté Supérieue MBVOUBIA Thomas vient de quitter brutalement son peuple, plongeant toute la cité balnéaire de Kribi dans la tristesse et l’émoi.
La petite période de maladie est tellement passée inaperçue que sa disparition surprend tout le monde.
Toutefois, Sa Majesté MBVOUBIA a parut très souffrant ces derniers temps. Homme de convictions, il rassurait toujours sa notabilité et son entourage qu’il allait se remettre. Jusqu’au moment où il a chuté samedi dernier et sera évacué sous assistance respiratoire à l’hôpital général de Douala, d’où il rendra l’âme quelques heures plus tard. D’après des indiscrétions, son corps repose déjà dans la terre de ses ancêtres, dans la pure tradition des peuples de la côte qui veut que le corps sans vie d’un chef traditionnel ne soit pas exposé en public.
Le programme officiel des obsèques reste attendu.
Sa Majesté Thomas qui s’en va était diplômé de l’ESSEC de Douala (Etude Professionnelle Approfondie, 2è cycle) ; il est nommé chef service du patrimoine mobilier, immobilier et matériel au Port Autonome de Kribi, après plusieurs formations en France, au Maroc et en Côte d’Ivoire ; il était également conseiller régional du Sud, pour le compte de l’Océan. Il laisse une veuve et trois enfants.