Au cours du Conseil Municipal d’adoption du Budget et de certaines délibérations d’importance majeure pour la Commune de Niété, le nouveau Sous-préfet Michel Zo’o a fait une sortie peu ordinaire qui a étalé les blocages du fonctionnement de la commune.
Dans un ton grave, le Chef de Terre a dénoncé le comportement machiavélique des conseillers – candidats déchus des jouxtes électorales.
L’administrateur civil principal s’est des conséquences qui en découlent, démontrant que les populations sont seules victimes et payent le lourd tribut de ces guéguerres et luttes d’intérêts qui plombent les projets que le Gouvernement et la Commune programment pour améliorer les conditions de vie à Nieté.
« Les projets que finance l’État dans le cadre des compétences transférées aux communes, depuis 2019, tombent en forclusion, non seulement à cause de la rapine de la Commission de passation des marchés, mais aussi à cause d’une opposition machiavélique et sadique de certains conseillers municipaux pour la bonne exécution de ces projets » a soutenu le Sous Préfet.
C’est par l’intervention énergétique du Préfet de l’Océan pour remette de l’ordre à Niété que toutes les délibérations ont été votées et adoptées. Le Maire Pr Marthe ABOLO EDANDÉ a salué l’esprit de solidarité retrouvée et s’est résolue de travailler main dans la main avec l’ensemble des Conseillers, des Acteurs, les Chefs Traditionnels, pour l’objectif commun, celui de sortir les populations de la pauvreté avec le budget de l’exercice 2022 qui s’élève à un peu plus de 900 milliards de FCFA.
Newly elected Pope Leo XIV has explained why he chose the name for his papacy,…
Zara Darcy, une bio-ingénieure américaine de 25 ans, a trouvé une manière curieuse de rendre…
The United States will begin resettling a group of White South Africans as refugees next…
A final-year student of the Sunyani Nursing and Midwifery Training College, 28-year-old Gifty Kyere, has…
US President Donald Trump has announced that India and Pakistan have agreed to a "full…
A new gas plant inaugurated in Bamenda on May 9, 2025, by the Minister of…