Ses amis et lui avaient organisé une opération de vengeance pour l’un des leurs bastonné la veille par les jeunes du quartier voisin.
Le jeune Parfait Djontenou Talla, élève au lycée technique de Njombe dans le département du Moungo, a été délesté d’une partie de son bras gauche à la suite d’une violente bagarre. Sauf que l’opération de vengeance a tourné au drame, une partie du bras de Parfait a été coupé à laide d’une machette. Conduit à l’hôpital, il a été immédiatement pris en charge, déclaré mort aux environs de 22h les médecins ont réussi à le réanimer.
Aujourd’hui il est hors de danger. Cet incident malheureux survenu dans le département du Moungo, a été une occasion pour les autorités en charge de l’éducation, de sensibiliser sur la violence en milieu jeune.
Les parents du jeune Parfait quant à eux appellent à l’aide, puisqu’ils croulent sous le poids des factures. Le suivi psychologique et médical, devant nécessiter d’énormes dépenses. Un autre cas de violence qui aurait pû coûter la vie à ce jeune qui s’en sort avec un bras coupé.
Mimi Mefo Info Français (MMIF)