Le président de l’Association Communes et Villes unies du Cameroun a saisi le ministre de la décentralisation
Le Maire René Manfo de la commune de Njombé – Penja et son 4eme Adjoint TCHUENTE Médard sont destitués. L’acte a été voté hier mercredi 27 septembre 2023 en présence du préfet du département du MOUNGO.
C’était au cours d’un conseil municipal extraordinaire convoqué par le préfet Yves Bertrand NDJANA. Le conseil à siégé et adopté par délibération la destitution du maire René MANFOUO et son quatrième adjoint.
Des travaux interdits au public et aux médias. Le Maire dénonce une destitution illégale. Le président de l’association Communes et Villes unies du Cameroun Augustin TAMBA avait saisi le ministre de le Décentralisation et du développement local le 22 septembre dernier. Dans sa correspondance dont nous avons copie, il demandait à Georges ELANGA OBAM d’apprécier ” l’opportunité” de convoquer une session extraordinaire alors que les tensions au sein du conseil municipal de Njombé Penja faisaient l’objet ” d’une gestion minutieuse” du MINDEVEL.
Augustin TAMBA priait le Ministre de ” d’apprécier l’opportunité de bien vouloir surseoir à la tenue de cette session extraordinaire” qui a donné lieu à la destitution du Maire René MANFOUO. Nous y reviendrons
Dans une soirée marquée par l'intensité des émotions, Tottenham a réalisé un exploit mémorable en…
The Cameroonian Veterans Football League (CVF) has recently commenced its inaugural season in the United…
Cameroon’s 53rd National Day was marked by a significant public turnout at the Buea Independence…
Ce soir, le monde du football sera témoin d'un moment historique lorsque André Onana, le…
L'hôpital Laquintinie de Douala rappelle les informations essentielles concernant le don de sang, une démarche…
On May 20th, soldiers narrowly escaped injury after an Improvised Explosive Device (IED) detonated near…