Le président de l’Association Communes et Villes unies du Cameroun a saisi le ministre de la décentralisation
Le Maire René Manfo de la commune de Njombé – Penja et son 4eme Adjoint TCHUENTE Médard sont destitués. L’acte a été voté hier mercredi 27 septembre 2023 en présence du préfet du département du MOUNGO.
C’était au cours d’un conseil municipal extraordinaire convoqué par le préfet Yves Bertrand NDJANA. Le conseil à siégé et adopté par délibération la destitution du maire René MANFOUO et son quatrième adjoint.
Des travaux interdits au public et aux médias. Le Maire dénonce une destitution illégale. Le président de l’association Communes et Villes unies du Cameroun Augustin TAMBA avait saisi le ministre de le Décentralisation et du développement local le 22 septembre dernier. Dans sa correspondance dont nous avons copie, il demandait à Georges ELANGA OBAM d’apprécier ” l’opportunité” de convoquer une session extraordinaire alors que les tensions au sein du conseil municipal de Njombé Penja faisaient l’objet ” d’une gestion minutieuse” du MINDEVEL.
Augustin TAMBA priait le Ministre de ” d’apprécier l’opportunité de bien vouloir surseoir à la tenue de cette session extraordinaire” qui a donné lieu à la destitution du Maire René MANFOUO. Nous y reviendrons
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…
The 139th edition of International Labour Day is being marked in Limbe with an official…
A 10-month-old baby girl, Bih Irene, has been reported missing following a violent assault on…