Un pasteur rejetté par ses fidèles à Nkongsamba
Le pasteur Kungne Emmanuel de l’église évangélique de Paula à Nkongsamba dans le département du Moungo, a été déclaré “persona non grata” par les fidèles.
En service depuis neuf ans dans cette paroisse, il lui est reproché des malversations financières. Pour le forcer à quitter les lieux, les fidèles ont fermé les portes du temple. Ainsi le traditionnel culte du dimanche n’a pas eu lieu ce 24 avril 2021.
Les ouailles en colère, déclarent que le pasteur en question a été vomi par sa hiérarchie lors d’une visite de routine. Les responsables de l’église évangélique dans le Moungo auraient clairement indiqué que le pasteur Koungne ne reversait pas l’argent de la quête depuis deux ans. Toute chose qui a alerté les populations qui ont décidé de le chasser de leurs terres. Le mis en cause nie les faits et dit ne pas se reconnaître dans tout ce qui lui est reproché. Il dit rester calme et que seul son créateur rendra justice pour lui.
En attendant une décision de la haute autorité de l’église évangélique, le pasteur est toujours en place dans sa paroisse. Sauf que les portes du temple sont toujours fermées. Les fidèles préfèrent désormais aller suivre le culte et autres activités paroissiales dans le village voisin. Au village Paula, l’on indique que l’affaire est loin d’être terminée.
Mimi Mefo Info Français (MMIF)
A senior United Nations judge has been sentenced to six years and four months in…
Nigerians could soon lose access to two of their most widely used social media platforms,…
On the morning of April 29, 2025, in the village of Gagal, the usual calm…
Eighty-year-old Diesel Tangho Dieudonne may be frail with age, but his memory of one man…
Une mission du Fonds monétaire international (FMI) séjourne actuellement au Cameroun pour effectuer la huitième…
Prime Minister Joseph Dion Ngute witnessed the distribution of sacks of rice, fertilisers, textbooks, and…