Cette année, cette semaine a pour thème: Soutenir l’allaitement maternel pour une planète plus saine.
C’est dans cet esprit que le Ministère de la Santé Publique en partenariat avec l’ONG KFW et l’UNICEF a appelé la population de Ngong en général et les mamans qui allaitent en particulier, à accorder une importance à l’allaitement maternel pour que la planète reste effectivement saine.
Dans son mot de bienvenue, le Délégué Régional de la Santé Publique du Nord à son tour, a rappelé l’importance de l’allaitement maternel et a relevé la date exacte de la Journée Mondiale de l’Allaitement Maternel, en précisant que cette date n’a pas été respectée cette année, du fait du contexte sanitaire mondial dû au covic-19.
La céremonie qui avait pour cadre la salles des fêtes de la commune de Ngong, était animée par des danses traditionnelles du Groupe Gouma de Ngong et de sketch sur l’importance de l’allaitement maternel. La remise des cadeaux aux mamans qui ont suivis au pieds de la lettre, les prescriptions des médecins en ce qui concerne l’allaitement maternel, et une photo de famille ont clôturé la cérémonie.
Rappelons qu’en respectant ce principe de soutenir l’allaitement maternel, on participe ainsi et de plus belle manière à la protection de la mère et de son bébé et par ricochet à la santé de toute la planète.
Chacun doit à son niveau, apporter sa contribution au soutien total et sans réserve à l’allaitement maternel.
Les populations de Ngong, dans le Département de la Bénoué, Région du Nord Cameroun, ont apporté leur soutien total et sans réserve au cour de cette cérémonie et interpellent aux autres à apporter le leurs pour un Cameroun sain et une planète toute saine. Ensemble par notre détermination, des actions concertées et la collaboration, nous pouvons nous assurer que chaque mère a accès à un accompagnement qualifié en matière d’allaitement maternel, qui lui permettra de donner à son bébé le meilleur départ possible dans la vie.