Nous sommes dans l’Arrondissement de Figuil, dans la Région du Nord, Cameroun. Ici, c’est l’agent féminine qui prend le devant dans l’agriculture, l’élevage et le petit commerce. Elles se battent en longueur de journée pour subvenir aux besoins de leurs familles.
Ces femmes et jeunes traverse les moments difficiles avec les conséquences de la mauvaise pluviométrie. Il est à constater que plusieurs jeunes n’ont pas de métier sans aucune revenu quelconque.
Aujourd’hui la Commune de Figuil fait parti des 6 communes bénéficiaires dans la parti septentrionale du Cameroun au Projet d’Appui à l’Autonomisation Socio-économique des Femmes et des Jeunes. Un projet financé par l’Union Européenne dans le cadre de son programme thématique Organisations de la Société Civile.
A travers ce forum d’échange les sectorielles, les femmes, et jeunes de Figuil ont été présenté des opportunités économiques au seins de leurs commune.
La représentante du Sous-Préfet de Figuil qui a présidé la cérémonie d’ouverture de forum d’échange, a invité les femmes et les jeunes a valorisé la commune de Figuil parmi les 6 qui ont été choisi pour sortir les femmes et les jeunes de la pauvreté qui bat son plein, dans cette ville frontalière avec le Tchad.
Sur près de 600 femmes et jeunes inscrits, 250 ont été sélectionnés suite à un entretient individuel et physique avec un quota de 60% des femmes demander par le projet portant le financement de l’Union Européenne.
L’action vient en appui au gouvernement Camerounais dans sa politique de gouvernance et ses engagements en matière de lutte contre le chômage et la promotion de l’emploi jeune défini dans le document de Stratégie pour la Croissance et l’Emploi.
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…