Joseph Beti Assomo ministre de la défense du cameroun
L’armée Camerounaise dans un communiqué, reconnaît la mort d’un civil tombé sous les balles des militaires dans le Nord-Ouest du pays.
Si dans la localité de Below Foncha le défunt est présenté comme un opérateur économique, pour l’armée Camerounaise, il s’agissait d’un relais des séparatistes tant dans le pays qu’à l’étranger. Dans son communiqué, le ministère de la défense indique que le sieur NGORAN Djibiring Dubila était un fugitif recherché. Un mandat d’arrêt avait d’ailleurs été émis contre lui le 24 novembre 2020, à la suite d’un jugement le condamnant à 3 ans de prison et à une amende de plus de 500.000Fcfa, pour incitation à la sécession. Identifié à un poste de contrôle il y’a quelques jours, l’homme aurait tenté de s’enfuir et les tirs de sommation en direction de son véhicule l’ont mortellement atteint.
Un incident que l’armée juge de “malheureux” et le regrette tout en présentant ses condoléances à la famille du défunt.
Toute fois, cette version de l’armée est battue en brèche par les populations de Below Foncha qui soutiennent mordicus que l’homme assassiné selon elles était bel et bien un opérateur économique qui ne demandait qu’à mener à bien ses activités dans la région du Nord-Ouest. Le ministère de la Défense indique toutefois qu’une “enquête est ouverte sur les contours et les responsabilités de l’incident”. Ce n’est pas la première fois que l’armée reconnaît des bavures sur des civils dans le chaudron de la crise anglophone.
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…