Le département du Noun ne finit pas de faire parler de lui avec le trafic des ossements humains. Cette fois, les éléments de la brigade de gendarmerie de Foumban ont mis la main sur cinq individus. Ces hommes sont âgés entre 20 et 57 ans, le plus âgé étant présenté comme le cerveau de la bande.
Leur arrestation faite suite aux renseignements données par le chef du village Mantoum. Le monarque avait été saisi par un villageois suite à la profanation de deux tombes dans sa concession. Informés, les gendarmes ont lancé une chasse à l’homme qui a permis de mettre la main sur un premier suspect.
Au cours de son interrogatoire, il a divulgué les noms de ses complices. Une perquisition dans leur planque a permis de saisir leur butin soigneusement rangé dans un sac et près à être livré. Ils ont tous été interpellés et sont passés aux aveux complets.
Face à ce phénomène qui tend à se généraliser dans le département du Noun, les autorités administratives invitent les chefs de villages, de quartiers, et les parents à accentuer la sensibilisation auprès des jeunes, pour mettre fin à cette pratique qui ternie l’image du département du Noun. En effet, ce n’est pas la première fois que pareille saisie est effectuée et des personnes interpellées.
Mimi Mefo Info Français (MMIF)