Le préfet marque la rentrée scolaire du 3è trimestre sous le signe des mesures barrières contre le covid 19. Nouhou BELLO a fait le tour des établissements phares de la cité balnéaire sensibilisant autant les élèves que les encadreurs.
L’administrateur civil principal a occupé une bonne partie de cette journée du 12 Avril dans les salles de classe. Aux élèves, il a recommandé de prendre très au sérieux le port du masque et la distanciation sociale, pour ne pas être un porteur de virus de l’école vers la famille et vice versa.
Aux enseignants, le préfet leur demande de ne pas seulement être des enseignants, mais aussi des éducateurs. Ils devront de ce fait, prendre 3 à 5 minutes avant le cours sensibiliser les élèves sur dangerosité du corrona virus et l’urgence de s’en prémunir.
Cette sensibilisation devra être en marge de la sensibilisation solennelle et hebdomadaire que le directeur ou le proviseur tient chaque lundi matin.
La cité balnéaire de Kribi enregistre une cinquantaine de cas de covid 19. Certains sont en quarantaine, d’autres dans les centres spécialisés à Yaoundé et à Douala.
Mimi Mefo Infos Français (MMIF)