Nouhou Bello a signé arrêté préfectoral hier, pour résoudre à son niveau le problème des bourbiers qui paralysent la circulation des citoyens dans son territoire de commandement.
Cette décision du préfet court jusqu’au 15 Novembre 2021. Elle concerne trois axes nationaux notamment, la nationale n°17 (KRIBI – Akom2), la nationale n°07 (KRIBI – Campo) et la nationale n°22 (Kribi – Lolodorf); deux axes régionaux sont ciblés par l’arrêté préfectoral. Il s’agit de la régionale 1015 (Bipindi – Akom2) et la régionale 1021 (Bipindi – Nsola).
Toutefois, quelques restrictions sont insérées dans l’arrêté. Sont exonérés de cette contrainte administrative, les camions transportant les vivres frais, les hydrocarbures, les produits agro-alimentaires et leurs dérivés, ainsi que les camions des forces de maintien de l’ordre.
En cette période plusieurs, plusieurs localités sont pratiquement coupées des centres urbains. Cette situation est à l’origine des mouvements humeurs des populations sur l’axe Kribi – Ebolowa, par Akom2. La décision de monsieur le préfet pourra ne retenir dans ses filets que les exploitants forestiers. Une perte véritable pour ceux qui en règle avec la législation.