Les populations de la région de l’Extrême Nord ont presque perdu le sommeil ces derniers jours en raison des agressions en moto devenues monnaie courante, sans compter les agressions à domicile et les vols à main armée. Plusieurs moto-taximen ont trouvé la mort suite à ces agressions et ont vu leurs motos arrachées. Des individus sans foi ni loi ont voulu montrer qu’ils sont au-dessus de la loi.
Plusieurs plaintes ont été déposées par les victimes auprès des forces de défense et de sécurité.
Suite à cela, en collaboration avec la population, la légion de gendarmerie de l’Extrême-Nord a été informée de l’existence d’un réseau de vol, de cannibalisation et de vente de motos dans la ville de Maroua, ainsi que dans les zones de Mokolo et de Mora, au profit de terroristes.
Les éléments de la légion de gendarmerie de l’Extrême-Nord, sous la conduite du Colonel Joseph Désiré Nguelé, commandant de la légion, sont intervenus sur le terrain.
Un bouclage immédiat du lieu a permis aux éléments de la légion de gendarmerie d’appréhender le chef de gang, Abdoulaziz Hayatou, qui est également le cerveau du réseau. Sept motos ont été retrouvées en sa possession, ainsi qu’un arsenal de pièces détachées de motos vendues sur différents marchés sans laisser de trace. Les gilets des moto-taximen, qu’ils ont l’habitude d’assassiner avant de leur voler leurs engins, ont été abandonnés dans un bain de sang.
La descente musclée des éléments de la légion de gendarmerie a mis un terme aux agissements des malfrats qui se croyaient déjà plus forts.
Malheureusement, les autres malfrats impliqués dans ces activités criminelles étaient absents et ont échappé aux mailles de la gendarmerie. Des enquêtes ont été ouvertes, et les autorités exploitent les informations fournies par le cerveau du groupe pour traquer les autres criminels disparus dans la nature.
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…