*_INFO :_*
_Le Gouverneur de la Région de l'Extrême Nord a informé le public de l'intrusion de 14 kamikazes dans la ville de Maroua, et appelle la population à plus de vigilance ces jours. Soit 14 jeunes filles._
_Information partagée par le syndicat des mototaximen de la ville._DelcomPanique général dans la ville de Maroua sur à un faux communiqué mentionnent l'entrée de 14 filles kamikaze Boko Haram dans la ville.
Le communiqué en question fais croire qu'il vient directement du Gouverneur de la Région de l'Extrême Nord qui mettent en garde les habitants de Maroua d'une éventuelle attaque kamikaze par les 14 filles identifié portant des explosifs divulguer dans les réseaux sociaux.
Depuis l'or, Maroua a perdu sa tranquillité d'entendre une situations qui porte déjà un coup dure dans la vie quotidiens des riverains.
Joint au téléphone MIDJIYAWA BAKARI, le Gouverneur de l'Extrême Nord dit n'avoir pas connaissance d'un tel communiqué."Vraiment le monde est méchant l'individu qui a fabriqué ce communiqué doit savoir une chose que la vie est courte un jour il payera de ces actes."
Mouhamadou, habitant de Maroua villeCe faux communiqué a impacté sur les activités commerciales, surtout avec les fêtes de fin d'année qui s'approche. Même si certains ont déjà compris que c'est du fake news, mais d'autre par contre continu a croire étant donné qu'ils ont vécu en direct les dernières kamikazes de Maroua au Marché Centrale, au quartier Barmaré et au quartier Pont Vert faisant une vingtaine des morts avec des milliers des blessés.
Les habitants de la ville de Maroua attends une sortie officielle du Gouverneur pour apporté un démenti suite a ce communiqué qui fait croire qu'elle a été véhiculer par la plus haute autorité de la région.
Des questions reste posé sur ce fake news; vient-elle d'un responsable? Ou bien d'un parvenus? Ou d'un membre de la secte Boko Haram?
En attendant la ville de Maroua reste en alerte.You can help support our work through the link below