Ils se sont retrouvés autour de l’ambassadeur du Cameroun, André Magnus EKOUMOU, pour dénoncer un “crime crapuleux” et exprimer leur “compassion” après l’assassinat du chef de chaine d’Amplitude FM.
Une cérémonie de pose d’une gerbe de fleurs a été organisée hier mercredi 25 janvier 2023 dans les locaux de l’ambassade du Cameroun en France. Le but était d”exprimer “la totale compassion des Camerounais et amis du Cameroun en France et rendre hommage à la mémoire du disparu”, peut-on lire dans un communiqué du chef de centre de la communication de la mission diplomatique du Cameroun en France, Sylvestre Onana.
Martinez Zogo a été victime d’un crime que l’ambassade qualifie d'”indicible, ignominieux et odieux”. Une fois la gerbe de fleurs posée, “toute l’assistance, environ 300 personnes, a observé un instant de silence et de recueillement pour le repos éternel de l’âme du journaliste assassiné”.
Le chef de chaîne de la radio Amplitude Fm a été enlevé le mardi 17 janvier dernier. Son corps mutilé a été retrouvé quelques jours après, le dimanche 22 janvier à Ebogo 3, une banlieue de la ville de Yaoundé. Martinez Zogo, de son vrai nom Mbani Zogo Arsène Salomon, était le célèbre présentateur de l’émission Embouteillages. Un programme quotidien au cours duquel il avait pour habitude de dénoncer ouvertement les pontes du régime en place qui seraient des prévaricateurs de la fortune publique.