Les images qui font le tour des médias sociaux sont d’une rare violence; elles montrent notamment un homme noir, appelé “Michel” roué de coups par trois policiers à l’entrée de son studio de musique.
Les trois policiers qui le passent à tabac, n’arrêtent pas de crier sale nègre; plusieurs fois en lui donnant des coups de poings.
Aussitôt les images diffusées sur la toile, Gérald Darmanin, le ministre de l’intérieur a demandé la suspension des trois policiers concernés en souhaitant que la procédure disciplinaire puisse être conduite dans les brefs délais.
Il indique que si la justice conclue à une faute; il demandera la révocation des trois policiers. Selon lui, ” ils ont sali l’image de la République”
Cette affaire a suscité des réactions jusqu’au sommet de l’État, Emmanuel Macron s’est dit choqué par cette vidéo montrant des policiers frappant un producteur de musique noir.
La première réaction officielle du président français sur cette affaire qui déclenche la polémique y compris au sein de sa majorité.
Autres réactions celles des footballeurs; Antoine Griezman, dit qu’il a mal à sa France. Kylian Mbappe a lui aussi dénoncé sur Twitter “une vidéo insoutenable et des violences inadmissibles.”
Mimi Mefo Info Français
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…