Les images qui font le tour des médias sociaux sont d’une rare violence; elles montrent notamment un homme noir, appelé “Michel” roué de coups par trois policiers à l’entrée de son studio de musique.
Les trois policiers qui le passent à tabac, n’arrêtent pas de crier sale nègre; plusieurs fois en lui donnant des coups de poings.
Aussitôt les images diffusées sur la toile, Gérald Darmanin, le ministre de l’intérieur a demandé la suspension des trois policiers concernés en souhaitant que la procédure disciplinaire puisse être conduite dans les brefs délais.
Il indique que si la justice conclue à une faute; il demandera la révocation des trois policiers. Selon lui, ” ils ont sali l’image de la République”
Cette affaire a suscité des réactions jusqu’au sommet de l’État, Emmanuel Macron s’est dit choqué par cette vidéo montrant des policiers frappant un producteur de musique noir.
La première réaction officielle du président français sur cette affaire qui déclenche la polémique y compris au sein de sa majorité.
Autres réactions celles des footballeurs; Antoine Griezman, dit qu’il a mal à sa France. Kylian Mbappe a lui aussi dénoncé sur Twitter “une vidéo insoutenable et des violences inadmissibles.”
Mimi Mefo Info Français
Reports indicate that approximately six individuals, predominantly civil servants returning from celebrations of May 20th,…
South Africa's Economic Freedom Fighters party, led by Julius Malema, has condemned what it says…
The Regional Delegate of Basic Education for the North West Region has officially released the…
Cameroonian hip-hop artist Ndukong Godlove Nfor, professionally known as Jovi, has encouraged his followers to…
65-Year-Old Faces Multiple Charges Including Rape and Indecent Assault
Dans une soirée marquée par l'intensité des émotions, Tottenham a réalisé un exploit mémorable en…