Selon plusieurs sources, le couple présidentiel Paul et Chantal Biya pourrait quitter le Cameroun dans les prochains jours pour prendre part au sommet Russie Afrique.
Le couple présidentiel Paul et Chantal Biya est attendu en Russie cette semaine. Selon plusieurs sources, le couple présidentiel Paul et Chantal Biya pourrait quitter le Cameroun dans les prochains jours pour prendre part au sommet Russie Afrique qui s’ouvre le 27 juillet à Saint-Pétersbourg.
C’est le 30 novembre 2022 que l’ambassadeur de Russie au Cameroun, Anatoly Baschkine, a fait parvenir au ministre camerounais des Relations extérieures une invitation à la deuxième édition du sommet Russie-Afrique, libellée au nom de Paul Biya. En 2019, le Président du Cameroun avait déjà assisté à l’événement.
L’”objectif principal” du sommet qui s’ouvre en fin de semaine est de fédérer “des délégations africaines des niveaux les plus élevés”, avait déclaré Oleg Ozerov, chef du secrétariat du Forum du Partenariat Russie–Afrique auprès du ministère russe des Affaires étrangères.
A.A