Pénurie de carburant : Vives tensions dans les stations services à Douala

Ce lundi 11 décembre 2023 , Douala s’est réveillé sur les nerfs. Et pour cause, la ville connaît une pénurie très sévère de carburant. Et précisément du super, produit le plus consommé par les véhicules et les motos taxis. Dès 6 heures du matin, les stations services ayant un peu de carburant ont été prises d’assaut par les populations.

C’était le cas à la station Africa Petroleum au lieu dit Entrée Camrail dans le premier arrondissement de la ville. Pareil au lieu-dit ” Trois morts” dans le même arrondissement où la station Total était approvisionnée en carburant Super.

Ici comme là, les moto taximen se sont rués vers ces quelques stations-service pour avoir du carburant. On les voyait avec des bonbonnes de 15 ou 20 litres. En rangs, ils essayaient chacun d’obtenir un peu de carburant. ” Je viens de BONAMOUSSADI, il n y avait rien là bas. Vraiment c’est très compliqué. Ici c’est un peu mieux parce qu’il y a le carburant. Vous voyez vous même le rang” témoigne un moto taximan

Dans la mi journée, c’était toujours très difficile de s’approvisionner en carburant. A Akwa comme au lieu dit Bessengue dans le premier arrondissement, les stations services étaient prises d’assaut par les populations. ” Ici ils disent qu’ils ne servent pas plus de mille Francs. On est bien conscient que prendre le carburant dans les bidons ce n’est pas bien mais monsieur le Journaliste on va faire comment ? Vous voulez qu’on meurt de famine ou Quoi ?” réagit un usager

Déjà pendant tout le weekend et même depuis vendredi dernier, le calvaire a été vécu par les populations. Dans un nombre très limité de stations-service, on retrouvait du carburant. Comme à la Station service Ola du carrefour Agip où des centaines de personnes se sont agglutinés pour prendre quelques litres. Sur place, de vives tensions ont éclaté pendant les bousculades.

Hier soir du dimanche 10 décembre 2023, la société Camerounaise de dépôts pétroliers s’est fendu d’un communiqué sur la situation. Sur sa page Facebook, la SDCP a indiqué que ” les opérations d’accostage sont en cours pour un début de chargement de camions vers les principales métropoles du pays ce lundi 11 décembre 2023 dès une heure du matin”. Avant d’ajouter que ” la situation revient progressivement à la normale. La SCDP rappelle au public que ces produits pétroliers sont très dangereux et appelle les uns et les autres à ne pas les stocker”.

Mimi Mefo Info – Pénurie de carburant

Joseph Essama

Recent Posts

Tottenham Remporte Son Premier Succès Européen en 41 Ans

Dans une soirée marquée par l'intensité des émotions, Tottenham a réalisé un exploit mémorable en…

13 hours ago

Cameroonian Veterans Football League: A New Chapter in UK Grassroots Football

The Cameroonian Veterans Football League (CVF) has recently commenced its inaugural season in the United…

15 hours ago

National Day Celebrations Record High Turnout in Buea

Cameroon’s 53rd National Day was marked by a significant public turnout at the Buea Independence…

18 hours ago

André Onana entre dans l’histoire du football européen

Ce soir, le monde du football sera témoin d'un moment historique lorsque André Onana, le…

18 hours ago

L’hôpital Laquintinie fait des précisions pour le don de sang

L'hôpital Laquintinie de Douala rappelle les informations essentielles concernant le don de sang, une démarche…

18 hours ago

Soldiers Survive IED Blast On National Day in North West

On May 20th, soldiers narrowly escaped injury after an Improvised Explosive Device (IED) detonated near…

20 hours ago