Salif Traoré dit A’salfo, le chanteur du groupe magic system est désormais diplômé de l’Ecole des Hautes Études Commerciales (HEC) de Paris. A 44 ans, il a décroché le 11 juin dernier, son diplôme de master GEMM (Global Executive Master en Management Majeure strategic management).
Invité à prononcer un discours, il a préféré lever la foule d’enseignants et d’étudiants en reprenant quelques uns de ses titres cultes à l’instar de “premier gaou” et “magic in the air”.
“J’ai essayé de chercher sur Chat GPT le discours que je pouvais avoir pour tous ces étudiants, mais je me suis rendu compte que Chat GPT ne pouvait pas tout savoir. Et je me suis dit aujourd’hui c’est le jour du jour, je ne vais pas faire de discours, je vais faire ce que je sais faire le mieux “, a-t-il déclaré avant d’enflammer la scène.
Se confiant au site “HEC Stories”, A’salfo revèle qu’il avait besoin d’approfondir ses connaissances et d’acquérir de nouveaux outils pour mener à bien leurs projets.
Le chanteur, leader d’un groupe de 4 est engagé dans de nombreux projets caritatifs. En 2008, il crée le Festival de musiques urbaines d’Anoumabo puis en 2014, la Fondation Magic System.
“ En Afrique, pour une grande partie de la population, certains sujets sont jugés comme scientifiques et à laisser aux experts et aux politiques. Nous, nous avons la chance de faire de la musique, un canal qui peut être utilisé pour s’adresser et sensibiliser directement la jeunesse.
Magic System est un groupe éco-citoyen et cette année, nous avons essayé de faire de la sécurité alimentaire une priorité pour tous les États d’Afrique. Si l’on n’y prend pas garde, d’ici à 2030, la pénurie alimentaire fera plus de victimes que le terrorisme”, ajoute t-il sur la plateforme suscitée.