Les anciens de l’école pilote de Pitoa se sont réunis pour célébrer leur engagement à perpétuer la renommée de leur établissement. Plus de 40 ans après avoir quitté les bancs de cette école prestigieuse située dans la Bénoué, ces anciens pensionnaires ont renoué avec leurs souvenirs en se retrouvant lors d’une assemblée générale mémorable.
Dirigée par des expatriés français et des Camerounais, l’école pilote de Pitoa a marqué la vie de ces anciens élèves qui ont décidé de rester unis et solidaires pour honorer l’éducation reçue. Lors de cette rencontre, qui a bénéficié de la présence des autorités locales, les anciens ont partagé leurs expériences et réaffirmé leur attachement aux valeurs inculquées par leur ancienne école.
La semaine a été riche en activités variées, allant des compétitions sportives aux manifestations culturelles en passant par des actions environnementales telles que la plantation d’arbres. Ces moments de retrouvailles ont permis aux anciens de renforcer leurs liens et de poser les bases d’une Amicale dynamique, à la hauteur du rayonnement de leur école désormais transformée en ENIEG bilingue.
Cette réunion a été l’occasion pour les anciens de se remémorer avec émotion leurs années passées à l’école pilote de Pitoa et de se projeter ensemble vers l’avenir, en continuant à promouvoir l’excellence et la solidarité qui ont marqué leur parcours scolaire.
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…
The 139th edition of International Labour Day is being marked in Limbe with an official…